Ferme Latortue

Recrudescence des cas de kindnaping : le MJSP et la PNH tentent de rassurer la population

Jean Roody Aly


Face à l'insécurité grandissante dans le pays, caractérisée par des actes de kindnaping, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et la Police Nationale d'Haïti s'insurgent, et promettent d'appliquer les forces légales contre les bandits qui terrorisent la population.

Après avoir identifié plusieurs cas de kindnaping grâce aux investigations des services de renseignements du pays et du Cellules Contre l'Enlèvement (CCE) de la DCPJ, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Roody Aly a annoncé, dans un point de presse que la police nationale est saisie et que le gouvernement est sensibilisé sur la question et par conséquent prendront les mesures qui s'imposent pour mettre là mais au collet des kidnappeurs.

«les services de renseignements nous ont permis d'identifier le repère des kidnappeurs, et la police est à pied d'œuvre, des opérations visant à traquer ces malfrats sont en cours», a affirmé Jean Roody Aly.

De son côté le porte-parole adjoint de la PNH, l'inspecteur Garry Desrosiers a informé que toutes les ressources, tant matériels qu'intellectuels de la PNH, sont mobilisées pour mater le phénomène du kindnaping.

L'institution policière dispose de près de 15 mille agents, dont un grand nombre sont en détachement auprès des VIP, un nombre insuffisant pour assurer efficacement la sécurité de la population,  reconnaît Garry Desrosiers.

Plus loin, Jean Roody Aly et l'inspecteur Garry Desrosiers disent compter sur la collaboration de la population, pour leur livrer des informations qui permettront de mieux poursuivre les kidnappeurs.

 

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport