ONA - Ferme Latortue - Advertising

 

Libération des 5 jeunes enlevés à Delmas 33

Les 5 jeunes


C'était la fête hier soir vers 11 heures chez les parents des 5 jeunes kidnappés vendredi soir à delmas 33 par des bandits armés. Nous l'avions anmoncé en primeur, Donald Duliepre, Jeff Duliepre, Steeve Lauture, Barbara Jean Claude, Sophonie Jean. 5 jeunes chrétiens de l'Eglise Baptiste Le phare de la cité à martissant 7 ont été mis en liberté contre rançon, selon une source proche des familles des victimes. Lundi soir, un jeune étudiant de l'IHECE Jean Rubens Eugène chargé de remettre la rançon a été tué par les ravisseurs. Il aurait été tué pour avoir reconnu les bandits.

L'enlèvement de ces jeunes avaient provoqué la consternation dans le pays. La somme de 3 millions de gourdes avait été réclamée en guise de leur libération. Jusqu'à ce mardi soit 5 jours après ce cas d'enlèvement, la police n'était toujours pas au courant, selon les déclarations de son porte-parole Michel-Ange Louis Jeune. 

Depuis quelques temps, la peur s'installe dans la capitale haitienne en raison des cas répétés de kidnapping recensés. Il ne se passe pas un jour sans qu'une personne ne soit kidnappée par des malfrats dans l'indiférence totale des plus hautes autorités du pays. Beaucoup de parents ont décidé de garder leurs enfants chez eux par peur qu'ils se fassent enlevés. Sur les réseaux sociaux on appelle à battre le Ténèbre à partir de Midi ce mercredi et à l'initiative du Collectif 4 Décembre une marche est prévue dans la capitale en vue de dénoncer l'insécurité et d'appeler le pouvoir à assumer ses responsabilités.

 


LA GAZETTE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport