Haïti/Vie Parlementaire:- Garry Bodeau nouveau Président de la Chambre Basse

Submitted by gazettehaiti on Wed, 01/10/2018 - 23:55
Garry

Port-au-Prince, le 10 Janvier 2108 ((www.gazettehaiti.com))

Comme nous l’avions annoncé et sans surprise le Député de Delmas Garry Bodeau a été acclamé comme le nouveau Président de la Chambre des Députés. Garry Bodeau qui a déjà brigué la questure en deux occasions succède à Cholzer Chancy qui a passé deux ans à la tête du bureau de la Chambre comme Président.

L’élu de Ennery avait volontairement décidé de ne pas se présenter aux élections du Bureau.

Un autre Député de la majorité Arnoux Bernard choisi par une partie de la majorité APH pour affronter le Député de Delmas a dû laisser tomber. La majorité APH, dans un premier temps divisée sur la nécessité ou non de reconduire Cholzer Chancy, s’est finalement entendue pour faire front commun derrière le choix de Garry Bodeau après des séances de négociations.

Psychologue de formation, l’auteur de « Pouvoir et Volonté »s’est définitivement imposé comme une force incontournable au Parlement. Garry Bodeau a débuté sa carrière de militant au sein de GRAPHNEH, une organisation d’étudiants qui prenait une part active dans la lutte pour le renversement de Jean Bertrand Aristide au sein de l’université.

On allait le retrouver plus tard aux côtés de Wyclef Jean avec son Organisation Jén Kore Jén lors des élections de 2010. Avant de devenir Député de Delmas, Garry Bodeau avait occupé le poste de chef de communication à la Primature sous le règne de 2 Premiers Ministres, Garry Conille et Laurent Salvador Lamothe.

Il est aussi le tombeur de l’économiste Fritz Jean désigné par Jocelerme Privert pour occuper la fonction de Premier Ministre. Décidément ce jeune loup vient de montrer quand il a une ambition politique, il met tout son poids dans la balance pour y parvenir.

La Gazette