ONA - Ferme Latortue - Advertising

 

Haiti/Insécurité Alimentaire:- Le Japon fait un don de plus de 6000 tonnes de riz à Haiti

Photo


Le Japon Via son ambassadeur en Haïti a fait don, ce vendredi, de plus de 600 mille tonnes métriques de riz à Haïti. Cette donation, remise au Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, rentre dans le cadre du projet KR-2018. La cérémonie de réception du don par le BMPAD s’est déroulée au centre de stockage du BPPAD à Lafiteau, sur la route nationale # 1.

Estimé à 3 millions 454 mille dollars américain, ce riz sera vendu sur le marché haïtien au même prix des autres riz afin que les fonds qui y seront générés soient utilisés pour financer des projets dans les domaines de l’éducation et de l’agriculture, de l’assainissement et de la santé, selon le directeur général du BMPAD.

Ce don du gouvernement nippon devra permettre également d’améliorer les conditions d’alimentation de la population et stabiliser le prix des riz sur le marché local, selon ce qu’a fait savoir le DG du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint Fleur. L’ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, Mizuno Mitsuaki, renouvelle la volonté des autorités de son pays de continuer de coopérer avec celles d’Haïti.

 

Par D.O.C

Category

Politique

Culture

Economie

Sport