Haïti/Politique:- Youry Latortue serait victime d’un infarctus et hospitalisé à Cuba.

Submitted by gazettehaiti on Thu, 12/28/2017 - 17:42
Foto youry

Port-au-Prince, le Jeudi 28 Décembre 2017

((www.gazettehaiti.com))

Depuis tôt ce matin, des rumeurs circulent sur l’état de santé du Président du Sénat Youry Latortue. Au cours de la journée on parlait de canular. Toutefois, en début d’après-midi des proches de Youry  contactés par certains médias auraient confirmé l'info.

Le Maire des Gonaives Neil Latortue aurait confirmé à un confrère que son frère aîné a été bel et bien admis au centre hospitalier DASH de Thomassaint depuis ce matin. Youry Latortue serait pour l’instant à Cuba vu la gravité de son cas. Il serait victime d’une attaque cardiaque informe-t-on. 

Toutefois, selon le camp du Sénateur Lambert qui doit affronter son collègue Latortue à la prochaine élection du bureau du Sénat, il s'agit d'un coup politique. Pour  des proches de Lambert, Youry Latortue aurait manigancé un montage afin d’éviter de se présenter face à l’animal politique du Sud-est qui veut lui succéder le deuxième lundi de janvier 2018. 

Le plan, selon l’équipe de Lambert: comme Youry est sûr qu’il va perdre l’élection face à Lambert,  il fait circuler les rumeurs sur son état de santé pour qu’il n’ait pas à se présenter à l’élection du bureau, une manière d'éviter le camouflet. 

L’actuel Président du Sénat n’aurait pas intérêt à se faire battre par Lambert car cela aura un impact négatif sur ses velléités présidentielles en 2022, ont affirmé le camp Lambert.

Gazette Haïti a essayé en vain de joindre le chef de cabinet du Président du Sénat Pascal Adrien pour de plus amples informations. 

Qui des deux camps dit la vérité? 

Nous suivons de très près ce dossier. 

La Gazette

Tags