PubGazetteHaiti202005

Ariel Henry félicite la fille des immigrés haïtiens, Claudine Gay pour sa nomination à la tête de l'Université Havard

@GazetteHaïtiNews

À travers un tweet hier, jeudi 15 décembre 2022, le premier ministre Ariel Henry a félicité  la fille des immigrés haïtiens, Claudine Gay, pour sa nomination comme présidente  de la prestigieuse Université Harvard.


« C'est avec joie et une immense fierté que j'ai appris la nomination de la professeure Claudine Gay, d'origine haïtienne, comme présidente de la prestigieuse université Harvard », a tweeté Ariel Henry suite à l'annonce de la nomination de Mme Gay.

« Je lui adresse mes plus vives et chaleureuses félicitations, et je lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction », a ajouté le locataire de la primature .


Soulignons que Claudine Gay est la première noire nommée présidente de l’institution en plein débat à la Cour suprême sur la discrimination positive pour les étudiants.


« Mme Gay est une professeure et un mentor dévoué dont les cours ont porté sur des sujets tels que la politique raciale et ethnique aux États-Unis, la politique des Noirs dans l’ère post-droits civiques, les comportements politiques américains et la citoyenneté démocratique », a écrit l’université en annonçant sa nomination sur son site.


Membre de l’Académie américaine des arts et des sciences, elle a aussi fondé et dirigé l’Initiative sur les inégalités en Amérique à Harvard, « un effort multidisciplinaire visant à dynamiser l’enseignement et la recherche de Harvard sur les inégalités sociales et économiques », a fait savoir,  Penny Pritzker, à la tête du comité de sélection de la nouvelle présidente.


Claudine Gay prendra ses fonctions le 1er juillet 2023 à l’université située à Cambridge, près de Boston.

 


Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport