ONA - Ferme Latortue - Advertising

 

Ce dimanche 19 janvier, débutent les festivités pré-carnavalesques dans la capitale

Photo

L'administration Communale de Port-au-Prince a annoncé, dans un communiqué publié en date du 17 janvier 2020, que les festivités pré-carnavalesques débutent le dimanche 19 Janvier 2020 et prendront fin le dimanche 16 février 2020.

Pendant ces 5 dimanches pré-carnavalesques où les défilés devraient démarrer à 4h pm pour finir à 11h pm seulement, 8 chars seront autorisés à défiler chaque dimanche et la priorité sera accordée aux habitués,  a précisé le communiqué.


«L'administration Communale de Port-au-Prince rappelle une fois de plus aux DJ et animateurs les accompagnants que les propos obscènes ainsi que la musique étrangère sont totalement interdits sur le parcours du carnaval et que, tout contrevenant aux règles définies au préalable par la mairie sera passible d'amende», peut-on lire dans cette note.

L'administration Communale de Port-au-Prince a également rappelé que «les véhicules non autorisés ne peuvent circuler dans le parcours. Les véhicules garés à l'intérieur du parcours du défilé, ne seront autorisés à se déplacer qu'après le passage du dernier char musical. La même restriction s'applique aux marchands ambulants avec des contenants mobiles (brouettes et chariots). Ces derniers doivent être stationnaires»

Selon ce communiqué, pendant le déroulement de festivités pré-carnavalesques le port d'armes à feu et armes blanches est strictement interdit, outre pour les agents de la police Nationale d'Haïti dûment identifiés et en service. 

 

 

LA GAZETTE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport