PubGazetteHaiti202005

Qatar 2022: Coup de tonnerre, l’Allemagne est éliminée malgré sa victoire contre le Costa Rica

@Ouestfrancefr

Malgré sa victoire contre le Costa Rica (4-2), ce jeudi, l’Allemagne termine à la troisième place du groupe E et ne verra pas les huitièmes de finale. Dans le même temps, le Japon a battu l’Espagne (2-1). Après 2018, c’est la deuxième fois consécutive que la Mannschaft sort dès la phase de poules.

Quel coup de tonnerre ! Comme en 2018, l’Allemagne ne verra pas les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Malgré leur victoire contre le Costa Rica (4-2), ce jeudi 1er décembre, les joueurs d’Hansi Flick terminent à la troisième place du groupe E, derrière le Japon et l’Espagne.

 

L’Allemagne est passée par tous les états

 

La faute à la victoire des Japonais dans l’autre match de la soirée (2-1) qui laisse les Allemands aux portes de la qualification, après une défaite en ouverture contre le Japon (1-2) et un nul face aux Espagnols (1-1).

 

Les coéquipiers de Thomas Müller sont passés par tous les états au cours d’une troisième journée complètement folle. Virtuellement qualifiés après l’ouverture du score de Gnabry (11’), venu concrétiser la très grosse domination de la Mannschaft, et de l’Espagne dans le même temps, les Allemands pensaient ensuite avoir tout perdu quand le Costa Rica a pris l’avantage contre toute attente, avec deux buts coup sur coup de Tejeda (58’) et Vargas (69’).

 

Mais l’Allemagne n’a rien lâché et a marqué trois fois. D’abord avec un doublé de Kai Havertz (73’, 85’), qui a permis à la Mannschaft de reprendre les devants, avant que Füllkrug (89’) ne donne une avance définitive au champion du monde 2014.

 

Mais avec trois poteaux au cours de la seconde période et une moins bonne différence de buts que l’Espagne, les Allemands devaient espérer au moins un nul dans l’autre match de la soirée. Mais la Roja s’est inclinée, laissant le Japon seul en tête du groupe, et l’Allemagne au tapis.

 

 

Par: Gazette Haïti avec Ouest-France

Politique

Culture

Economie

Sport