ONA - Ferme Latortue - Advertising

 

Haïti au son du Jazz

Photo

La 14eme édition du Festival International de Jazz de Port au Prince ( PAPJAZZ) s’ouvre ce samedi au Karibe Hôtel. Venus notamment des États-Unis, du Canada, de l’Allemagne, de la Suisse-Cuba, du Chili, de France et des Antilles françaises, de grosses pointures internationales du Jazz se produiront sur différentes scènes de la capitale, avec de nombreux artistes haïtiens du 18 au 25 janvier 2020.

Pour lancer le festival ce soir, le public haïtien aura le privilège d’assister au spectacle de l’icône américaine Dee Dee Bridgewater plusieurs fois primée aux Grammy Awards, de la musicienne cubaine et suisse Yilian Cañizares, accompagnée de l’artiste haïtien Paul Beaubrun et de Renee Lee, « l’un des meilleurs artistes du Jazz du Canada », pays à l’honneur cette année.

Du côté haïtien, on pourra compter sur la participation de Belo, James Germain, Eddy François, la révélation Danola et des collaborations de Mushi Widmaier avec Mike Del Ferro et de Reginald Polycarpe avec Alejandro Falcòn, entre autres. 

La plupart des concerts seront gratuits. Au cours de ce festival, il est prévu également des ateliers et conférences dédiés à «des aspirants artistes locaux » et donnés par des professionnels du Jazz.

Voici donc le lien pour plus d’infos sur la programmation de la 14e édition de PapJazz 2020

https://www.festicket.com/fr/festivals/pap-international-jazz-festival/


Crédit photos: @PAPJazzHaiti/@CanEmbHaiti

 

La Gazette

Category

Politique

Culture

Economie

Sport