PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: confrontation entre Léon Charles , Dimitry Hérard et Jean Laguel Civil, devant  le juge Walter Wesser Voltaire

@tripfourmi

Une séance de confrontation dans le cadre du dossier de l'assassinat du Président Jovenel Moïse a eu lieu le mardi 29 novembre 2022 entre l’ex Directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, et l’ancien Coordonnateur du Palais national, Jean Laguel Civil, l’ex Coordonnateur de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National, Dimitry Hérard. Cette séance s'est déroulée en présence du juge en charge du dossier, Walter Wesser Voltaire, des avocats des accusés, entre autres.

 

Les auditions des accusés dans l'implication de l'assassinat du président Jovenel Moïse perpétré en sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2020 se poursuivent. En effet, le juge chargé du dossier Walter Wesser Voltaire a organisé, hier mardi 29 novembre 2022, une séance de confrontation entre trois anciens hauts gradés de la Police Nationale d'Haïti, à savoir Léons Charles, Dimitry Hérard, Jean Laguel Civil.

Selon  Me Augustin Jean Michel, la séance s'est bien déroulée. Son client  Laguel Civil a répondu à toutes les questions du juge. Me Augustin dit attendre les autres phases de la procédure.


Me Bernard Gousse, l'avocat de Léon Charles de son côté, se dit satisfait de l'audition. « C'était une très bonne audition », , a-t-il déclaré .


Soulignons que l'ex directeur général de la PNH, actuel représentant d’Haiti auprès de l’organisation des États américains ( OEA), Léon Charles a déjà été  auditionné pendant deux fois dans le cadre du dossier d'assassinat du président de la République Jovenel Moïse. À présent, il est sur sa troisième comparution devant la justice haïtienne.

 

 

Par : Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport