ONA - Ferme Latortue - Advertising

 

Affaire Judith Exavier/ Le diplomate Kerby Alcantara arrêté de nouveau

Photo


L'ULCC confirme l'arrestation, ce matin, de Kerby Alcantara Desormeaux, l'un des diplomates recherchés dans le cadre de l'affaire Judith Exavier à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Selon Frantz Exantus porte parole de l'ULCC, il a été arrêté alors qu’il rentrait en Haïti à bord du vol Air Century en provenance de la République Dominicaine.

Kerby Alcantara Desormeaux est accusé de faux et usage de faux et association de malfaiteurs dans le cadre d’une enquête de l’ULCC. Il avait déjà été intercepté par l'Unité de lutte contre la corruption puis libéré par le Parquet de Port-au-Prince quelques heures après.

Joint au téléphone par notre rédaction, Frantz Exantus explique que le prévenu sera dans un premier temps conduit au bureau de l'ULCC qui le recherchait pour être ensuite déféré une seconde fois au Parquet.

Dans le cadre de cette affaire, un bras de fer oppose le DG de l'ULCC Claudy Gassant au Commissaire Jacques Lafontant, ce dernier a même écrit au Ministre de la Justice lui demandant l'autorisation d'auditionner Claudy Gassant. 

 

LA GAZETTE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport