PubGazetteHaiti202005

Faux! La DCPJ dément avoir auditionné Pierre Espérance dans le cadre d'une quelconque enquête

Pierre Espérance, ce samedi à l'aéoroport T. Louverture

Des rumeurs ont fait état d'une interdiction de départ qui serait prise à l'encontre du numéro un du réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance. Selon les mêmes rumeurs, le département d’Etat aurait même demandé à la DCPJ un rapport sur le défenseur des droits de l'homme. Il aurait même été entendu par la DCPJ sur demande des autorités américaines suite à des plaintes déposés contre lui. Contacté par notre rédaction, un responsable de cette entité de la PNH qui a requis l'anonymat dément formellement ces allégations.  Pierre Espérance qui a voyagé aux USA ce samedi n'a pas voulu commenter les rumeurs.

 

« La DCPJ a toujours eu de très bonnes relations avec les organisations de droits de l'homme dont le RNDDH et nous continuons à développer ces rapprts dans le cadre de notre travail », nous a précisé ce haut responsable,  joint au téléphone par le journal.

 

Pierre Espérance n'a pas souhaité commenter ces rumeurs les qualifiant de «  tentative desespérée d'assassiner de  caractère ». 

Alors qu'on a aussi fait état d’impossibilité pour Pierre Espérance de quitter le pays, et qu’ un voyage au Mexique aurait même été annulé, ce dernier a pris l'avion ce samedi à l'aéoroport Toussaint Louverture à destination des USA ( Miami) où il doit transiter avant de se rendre en Europe. Selon ce qu'il a répondu via un message WhatsApp, il doit se rendre au Quay D’Orsay ( ministère des affaires étrangères) en France et à l'Union Européenne. Il doit aussi séjourner aux USA pour une visite familiale à son retour d'Europe, nous a-t-il précisé. 

Au cours de la semaine, Pierre Espérance a été reçu en audience par l'Ambassadeur du Méxique en Haïti et est officiellement invité à visiter ce pays prochainement, nous a fait savoir l'interressé.

 

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport