PubGazetteHaiti202005

Haïti/choléra : 12 décès enregistrés et plus d'une centaine de personnes contaminées, selon l'agent intérimaire Joël Janéus

@JoëlJanéus

Les cas de décès dus à la résurgence du choléra continuent d’augmenter dans le pays. Lors de son intervention sur les ondes de la radio Caraïbes, hier vendredi 7 octobre 2022, l'agent intérimaire de la Commune de Cité-Soleil, Joël Janéus a rapporté que 12 décès ont été enregistrés sur plus d’une centaine de cas de contamination par le choléra à Cité Soleil.


Haïti fait face à la résurgence de l'épidémie de du choléra. Alors que 4 décès institutionnels ont été enregistrés du 1er au 6 octobre 2022 , selon le Bilan du MSPP, dans la Commune de Cité-Soleil 12 décès communautaires ont été enregistrés et plus d'une centaine de cas de contamination ont été répertoriés, a rapporté l'agent intérimaire de ladite commune, Joël Janéus, lors de son intervention sur les ondes de la Radio Caraïbes, hier vendredi 7 octobre.

En outre, il appelle à une trêve dans la commune rongée par la violence des gangs armés afin d’établir un couloir humanitaire visant à sauver des vies.

Rappelons que l'épidémie de choléra a été introduite dans le pays, quelques mois après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 par des casques bleus népalais de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH). Depuis environ 3 ans aucun cas n'avait été enregistré selon le MSPP. La résurgence de l 'épidémie a été annoncée par les autorités sanitaires du pays à travers un communiqué daté du 1er octobre, après avoir détecté un cas de choléra à Savane/Pistache, Decayette, Commune de Port-au-Prince et d'autres cas suspects à Brooklyn, Commune de Cité-Soleil.

 

 


 Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport