PubGazetteHaiti202005

Deux membres du gang 400 Mawozo sous les verrous

Mathieu Thoma

Le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) et l'UDMO du Sud-Est ont procédé ce mardi 16 août 2022, à Monchil, une zone de la ville de Jacmel, à l'interpellation des nommés Mathieu Thomas, 22 ans et Albert Laury, tous deux membres de 400 Mawozo, selon un communiqué de la PNH.

La police nationale d’Haïti « continue de traquer les bandits armés jusqu’à leurs derniers retranchements ». En effet, le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) et l'UDMO du Sud-Est ont mis sous les verrous les  nommés Mathieu Thomas, 22 ans et Albert Laury, tous deux membres de 400 Mawozo.

« Lors de leur première audition par les enquêteurs du SDPJ du Sud-Est, Mathieu Thomas et Albert Laury ont effectivement confirmé qu'ils sont membres de la bande armée dirigée par Lanmò San Jou », indique l’institution policière dans ce communiqué.

Albert a expliqué qu'il fait partie du groupe de gangs commandé par Ygrecque à cité Doudoune, tandis que Mathieu Thomas a avoué qu'il est de la bande à Ricardo ainsi connu, basée à "Nan Remy".  « Tous les chefs de gangs de cité Doudoune et Nan Remy sont placés sous l'autorité de Lanmo San Jou », ont-ils précisé.

Par la même occasion, la Police Nationale d’Haïti a interpellé la nommée Émile Rosenica, une adolescente de 17 ans et concubine de Albert Laury.

Une fois de plus, la Police Nationale sollicite la collaboration de la population et demande aux citoyens d'être vigilants par rapport au déplacement des présumés criminels qui cherchent à fuire la capitale haïtienne pour se réfugier dans d'autres régions du pays.

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport