PubGazetteHaiti202005

Reynold Georges a échappé à une tentative de kidnapping 

Me Reynold Georges

L’avocat Reynold Georges est sorti vivant et indemne d’une tentative de kidnapping ce lundi 11 juillet 2022 à la rue du Centre. Une source proche de l’homme de loi qui a confirmé la nouvelle pour la rédaction, indique que c’est Reynold Georges lui-même qui s’est défendu.

Le très célèbre avocat et ancien conseiller du Président Jovenel Moïse a échappé bel à une Tentative d'enlèvement ce lundi après-midi à la rue du Centre (centre-ville PauP). 

Contactée par la rédaction de Gazette-Haiti, un proche de Me Reynold Georges a confirmé la nouvelle. « C’est lui qui s’est défendu », précise la source.

Cette tentative de kidnapping déviée par Reynold Georges lui-même a été suivie d’un concert d'armes automatiques. Selon les informations dont nous disposons, Reynold Georges a été escorté par des agents de la Police Nationale d’Haïti après l’incident.

 

Les cas de kidnapping sont légion en Haïti plus précisément dans la zone métropolitaine. Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) a répertorié 326 cas d’enlèvement, dans le pays, au cours de la période allant d’avril à juin 2022. Les cas kidnapping ont connu une augmentation de 44, 8 % comparativement au premier trimestre de 2022, pour lequel 225 cas avaient été recensés.

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport