PubGazetteHaiti202005

MIRAGOANE/ Tension:- Un policier de l'UDMO tué à proximité d'une barricade

Photo

PORT-AU-PRINCE, Le 19 novembre 2019


A la mi-journée de ce mardi 19 novembre, la tension était montée d'un cran à Chalon, 1ère section de Miragoâne, suite à l'assassinat de Richardson Vigne André, un policier de l'UDMO affecté à la Direction Départementale des Nippes. 

Accompagné d'une patrouille qui tentait de lever les barricades bloquant la nationale #2, l'agent de l'UDMO a été atteint d'une balle au dos lors d'échanges de tirs avec des individus armés. Transporté d'urgence à l'Hôpital Ste Thérèse, Richardson Vigne André n'a pas survécu à ses blessures. Avant d'être attaquée, la police avait procédé à l'arrestation de 3 militants qui bloquaient la route.

En réaction, les forces de l'ordre ont mené une opération musclée dans la zone obligeant certains habitants à abandonner leur maison. Aucune arrestation n'a été signalée. 

Une fois de plus la police continue de compter des morts dans son rang, a déclaré le nouveau porte-parole de la police des Nippes Wisnel Décembre après l'assassinat. Le cadavre de la victime a été placé dans une maison funèbre privée de la ville en attendant d’être autopsié. Une enquête est ouverte pour faire le jour sur ce crime. 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport