PubGazetteHaiti202005

Gary Bodeau: « Jovenel Moïse m’a dit qu’il allait nommer Audin Fils Bernadel comme ministre de l’intérieur pour Jean Charles Moīse  »

Gary Bodeau, ex président de la chambre

L'ex député Gary Bodeau, lors de sa participation à l'émission « Le Rendez-Vous avec Volcy Assad », le mardi 5 juillet 2022, a fustigé les méthodes politiques de l'ex sénateur Moïse Jean Charles. a révélé que Audin Fils Bernadel a été nommé ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales dans le cadre d’une entente politique entre Jovenel Moïse et Jean Charles Moïse. Il affirme que c’est le président Moïse personnellement qui le lui avait confié au téléphone. 
« Moïse Jean Charles est un opportuniste », a déclaré par ailleurs Gary Bodeau qui appelle ce dernier à demander pardon au peuple haitien s’il veut manifester et réclamer justice pour Jovenel Moïse.

L'ex député de la Commune de Delmas, Gary Bodeau met à mal l'ex sénateur du Département du Nord, Moïse Jean Charles à l'occasion de la commémoration du premier anniversaire de l'assassinat du président Jovenel Moïse.

Lors de sa participation à l'émission « Le Rendez-Vous avec Volcy Assad », le mardi 5 juillet 2022, Gary Bodeau a fustigé le comportement de Moïse Jean Charles dans ses actions politiques. 

Selon l'ex Président de la Chambre des députés, le dirigeant de Pitit Desalin avait participé dans toutes la manifestations en vue de déstabiliser le pouvoir de Jovenel Moïse
à travers tout le pays, avec l’aide, dit-il, de la bourgeoisie traditionnelle. 

Selon Gary Bodeau, « Moïse Jean Charles est un opportuniste. C'est lui qui a proposé Audin Fils Bernadel à Jovenel Moïse comme ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales. Il a lui-même envoyé le Curriculum Vitae de l'intéressé au Président », a-t-il martelé. Jovenel Moïse pour pouvoir remettre le ministère de l’intérieur au leader de Pitit Dessalines, le feu président aurait confié à Gary Bodeau, alors président de la chambre des députés la mission de convaincre Martelly sur la question et ce qui fut fait, a expliqué l’ex parlementaire. 

Gary Bodeau estime que Moïse Jean Charles doit présenter ses excuses au peuple haïtien, s’il veut aujourd’hui manifester et demander justice pour Jovenel Moïse.

 


Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport