PubGazetteHaiti202005

CAP HAITIEN/DRAME:- Trois personnes dont une femme brûlées vives

Photo

PORT-AU-PRINCE, Le 19 Novembre 2019

 

Placide Raymonde (31ans), Jean Ronald Altidor (38) Etienne Jean (36 ans) ont été brûlé vifs dans un Container servant de Mini Bar, de dépot de boissons gazeuses et de bureau de change à Vertières, entrée sud du Cap Haitien à l'issue de la manifesation marquant les 216 ans de la Bataille de Vertières.

Selon des témoins, alors que la foule défilait à proximité du Dépôt, son propriétaire connu sous le nom de Coma réputé hostile à l'érection de barricades devant son business aurait sorti son arme et tiré sur la foule tuant un jeune manifestant avant de prendre la fuite. 

Furieux, des manifestants et proches de la victime ont fermé les portes du Dépot à l'intérieur duquel se trouvaient les 3 personnes et y ont mis le feu. Les coprs calcinés des victimes étaient restés sur les ruines de l'incendie. 

La veille, des manifestants avaient incendié les locaux logeant les bureaux de l'ONI, du BED et du BEC, en réprésailles à l'arrestation d'un militant par la police pour avoir dressé une barricade à la rue 19 JK.


La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport