Parlement/Corruption/Dossier 100 000.00 dollars US:- Fritz William Michel dément avoir donné de l'argent aux Sénateurs

Submitted by gazettehaiti on Fri, 09/13/2019 - 20:52
Photo

Port-au-Prince, le Vendredi 13 Septembre 2019
(www.gazettehaiti.com)


Le Premier Ministre Fritz William Michel attend une nouvelle invitation du Sénat pour faire la Déclaration de sa Politique Générale. Il dement avoir investi plus de 500.000 00 dollars us pour payer les votes de certains Sénateurs. C'est archi-faux, répond-t-il.


Le Premier Ministre Fritz William Michel rejette d'un revers de main les accusations du Sénateur Saurel Yacinthe selon lesquelles il aurait soudoyé des Sénateurs en échange de leur vote. Il confirme avoir effectivemet rencontré les Sénateurs chez leur collègue Wilfrid Gélin mais pour discuter des projets au niveau des régions. Il n' a jamais été question d'argent, a déclaré Fritz William Michel. 

Il affirme que dans le cadre de la ratification de sa Déclaration de Politique Générale, il a rencontré les Parlementaires autour de leurs préoccupations relatives aux projets départementaux . Le Premier Ministre qui est en même temps Ministre de la Planification dit avoir tout simplement rassuré les Sénateurs quant à sa volonté de faire bouger les choses une fois ratifié par le Sénat.

Questionné de savoir s'il serait prêt à se présenter au Tribunal pour répondre d'une quelconque plainte, Fritz William Michel affirme plutôt se concentrer sur les défis qui l'attendent. Il a mis particulièrement l'accent sur l'insécurité et la vie chère. 

Concernant les évènements qui se sont produits au Parlement le jour de la présentation de sa Politique générale, le Premier Ministre Fritz William Michel regrette de ne pas eu la chance de faire cette exercice démocratique . Se présentant comme un démocrate, il dit attendre une nouvelle convocation du Grand Corps.

La Gazette