PubGazetteHaiti202005

Assassinat du Bâtonnier Dorval : Gerson Laurent, arrêté par la DCPJ est le principal auteur de ce crime, selon l'ex secrétaire d’Etat Reginald Delva

Monferrier Dorval

L'auteur matériel de l'assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval figure parmi déjà des individus arrêtés par la police judiciaire dans le cadre de l’enquête de ce crime « odieux »,  selon l’ancien Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, Reginald Delva,  intervenant mercredi 29 décembre  sur les ondes de la Radio Vision 2000. Il s'agit de Gerson Laurent, appréhendé en janvier dernier par la police.
 
« Aujourd’hui la DCPJ sait qu'elle a appréhendé celui qui a assassiné le Bâtonnier Me Monferrier Dorval », a révélé l’ancien Secrétaire D’Etat à la Sécurité Publique, Reginald Delva. Cependant, dit-il, l’influence politique aurait contraint les autorités policières de garder le silence pour rendre public le nom de ce dernier. Il s’agit de Gerson Laurent, selon M. Delva qui dit ignorer s’il est encore en vie.  
 
Alors que l'entourage du feu président Jovenel Moïse est pointé du doigt dans cette affaire, l’ancien ministre de l’intérieur sous le gouvernement Laurent Lamothe, Reginald Delva affirme que le président Jovenel Moïse s’était montré « préoccupé » par cet assassinat. En ce sens, il dit avoir reçu en date du 21 avril 2021 un appel de l’ancien chef d’Etat assassiné qui voulait avoir son avis autour des dossiers relatifs aux assassinats du Bâtonnier et de l’entrepreneur Patrick Thebaut.
 
 
Soulignons qu’il y a eu au total de  6 individus qui ont été à date appréhendés dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat crapuleux du bâtonnier Monferrier Dorval chez lui à Pèlerin 5 le 28 Aout 2020. Il s’agit de Gerson Laurent, Mario Delva, Modler Sénégeau alias Abidy, Valéry Dort, Mackender Fils-Aimé et Dunès Vilpique. 
 

 

 

Par Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport