228éme Anniversaire Bois Caïman: - Pitit Dessalines n'a pas fait recette.

Submitted by gazettehaiti on Wed, 08/14/2019 - 17:43
Photo

Port-au-Prince, le Mercredi 14 Aout 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

La cérémonie du bois Caïman pour ses 228 ans a été diversement commémorée cette année. Si La veille aux Gonaïves, un festival vodou a été organisé, à Port-au-Prince, des organisations politiques et sociales en ont profité pour relancer la mobilisation contre le pouvoir en place.

Tandis que sur la Place Toussaint Louverture en face du Palais National, l'organisation « Nou pap Dòmi » tenait un sit-in pour réclamer la réddition des Comptes dans le cadre de la dilapidation des fonds Pétrocaribe, dans les rues, une marche pacifique ayant à sa tête le leader de Pititi Dessalines Jean Charles Moise prend la direction de l'Ambassade des USA à Tabare. 

Photo

Les Pétrochallengers peu nombreux au Champs de Mars voulaient marquer le 1er anniversaire de lancement du Mouvement Pétrochallenge sur les réseaux sociaux. 
Parallèlement, la marche conduite par Jean Charles Moise et qui n'a pas réuni la grande foule a pu délivrer son message devant la représentation diplomatique du Gouvernement Américain. Le leader de Pitit Dessalines voulait dénoncer le soutien jusque-là indéffectible des USA au Président Jovenel Moise. Il a vertement critiqué d'autres leaders qui n'ont pas accompagné, dit-il, le peuple devant l'Ambassade. 

La manifestation des membres de l'opposition s'est déroulée sans incident.

La Gazette