PubGazetteHaiti202005

Blessé par balles lors d’une tentative de Kidnapping, le Dr Makindi Guerrier doit se rendre en urgence à l'étranger 

Le Dr Makindi Guerrier

 

Le Dr Makindi Guerrier attaqué le samedi 4 décembre, à Bois Verna, non loin de sa clinique, par des individus armés, a été atteint de plusieurs projectiles. Son cas nécessite actuellement des interventions chirurgicales avancées à l'étranger pour éviter qu'il perde ses facultés motrices. Sa femme qui l’accompagnait en est sortie blessée et son cas ne présente aucun danger. 

En effet, le Dr Makindi Guerrier, chirurgien-dentiste a été victime samedi 4 décembre d’une attaque armée suite à une tentative de kidnapping à Bois-Verna en quittant sa clinique. La victime qui anime la rubrique " Espace Santé" sur radio Caraïbes s'est échappée difficilement de ses ravisseurs qui ont tiré dans  toutes les directions 

Il a été atteint de plusieurs projectiles et pour l'instant selon les diagnostics qui ont été communiqués, ses 4 membres sont pratiquement paralysés.

Un appel à la solidarité a été lancé tôt dans la matinée du lundi 6 décembre par ses collègues pour collecter des fonds en vue de l'evacuer en toute urgence vers un centre hospitalier spécialisé à Cuba ou aux États-Unis. 


Suite à cet acte, le Complexe Médical Ephata,  un centre hospitalier où travaille le jeune dentiste, informe que ses portes seront fermées jusqu’à nouvel ordre.


"Suite à l'incident regrettable, survenu le samedi 4 Décembre 2021 en fin d'après-midi à Bois-Verna, qui a attenté à la vie de notre collègue Chirurgien-Dentiste « Dr Makindi Guerrier" l'EPHATA COMPLEXE MEDICAL se trouve dans l'obligation de fermer ses portes provisoirement dès ce Dimanche 5 décembre 2021, Ceci Jusqu'à nouvel ordre", peut-on lire dans ce communiqué.

 

La situation d'insécurité dans le pays devient de jours en jours inquiétante. Les bandits sont au centre de commande. Les cas de Kidnapping continuent de grimper et la population haïtienne continue à en faire les frais.

 


Par Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport