Haïti/Santé: Le MSPP clôture sa campagne de vaccination au Centre Hospitalier de Fontaine à Cité Soleil

Submitted by gazettehaiti on Wed, 07/17/2019 - 18:44
Photo

Port-au-Prince, Mercredi 17 Juillet 2019
( www.gazettehaiti.com)


Le Ministère de la Santé Publique et de la Population(MSPP),a procédé ce mercredi 17 juillet 2019,à la clôture de la troisième et dernière journée de la campagne de Vaccination contre la rougeole et la ribéole au Centre Hospitalier de Fontaine.Ce centre est situé dans la localité de Drouillard dans la commune de Cité Soleil._


À l'initiative du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et la Direction Sanitaire de l'Ouest (DSO), une campagne de vaccination contre la rougeole et la ribéole a été lancée le vendredi 12 juillet 2019. Cette campagne destinée aux enfants de différentes tranches d'âges s’étend à travers les dix (10) départements géographiques du pays allant du 15 au 19 juillet en cours.

Selon les responsables, l'objectif de cette campagne est de combattre et d'éliminer complètement ces maladies infantines dans le pays en vue de protéger les fils et filles d'Haïti. Ces agents de la santé publique confirment que sept (7) équipes reparties en groupe de quatre (4) s'étaient chargées à s'illustrer dans tous les quartiers de la communes à l'occasion de cette campagne.


Un total de 1698 enfants de différentes tranches d'âges issus de différentes localité de la Commune de Cité Soleil, ont été touchés par cette campagne de vaccination.


De passage au Centre Hospitalier de Fontaine, le Directeur Départemental Sanitaire de l'Ouest, Me.Martial Bénèche exprime toute sa satisfaction pour la mise en œuvre de cette campagne.

Il a par ailleurs salué l'engagement et la détermination du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) à combattre certaines maladies dans le pays ainsi que la disponibilité des agents responsables de vacciner les enfants. Au terme de son intervention, le Docteur Martial Bénèche plaide en faveur de la poursuite de ces genres d'activités sanitaires pour continuer à sauver des vies. Ainsi, il invite les parents à faire preuve de vigilence et de précaution afin de bien prendre soin de leurs progénitures.


Fondé en Novembre 1991, le Centre Hospitalier de Fontaine sis à Drouillard, à Cité Soleil offre les services suivants: Vaccination, maternité, clinique externe, entre autres, a précisé le Fondateur Jose Ulysse, qui lui aussi se rejouit de ladite campagne.

 

La Gazette