Haïti/Justice: 16 individus arrêtés sur la disparition de Vladjimir Légagneur

Submitted by gazettehaiti on Fri, 07/12/2019 - 14:50
Photo

Port-au-prince, Jeudi 11 Juillet 2019
(www.gazettehaiti.com)

En marge d'une conférence de presse tenue ce jeudi 11 juillet 2019,à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ),le porte porte-Parole Adjoint de la Police Nationale d'Haïti (PNH) M.Garry Desrosiers s'est prononcé sur la disparition du photo-journaliste Vladjimir Légagneur. Selon l'inspecteur de police,16 présumés suspects sont déjà mis aux arrêts._


Le Porte-Parole Adjoint de la Police Nationale d'Haïti (PNH),Garry Desrosiers a confirmé l'arrestation de 16 présumés bandits revélés suspects dans la disparition du photo-journaliste Vladjimir Légagneur. Ce travailleur de presse a été disparu le 14 mars 2018,alors qu'il partait à la réalisation d'un reportage à Grand-Ravine,une localité réputée de zone rouge,située à la 3ème circonscription de Port-au-Prince.


Selon les déclarations de l'inspecteur de police,les 16 individus arrêtés sont des chef de gangs de Grand-Ravine et Base Pilate. Actuellement,dit-il, ces derniers ainsi que leurs dossiers dossiers sont déférés au Cabinet d'isntruction afin que la justice puisse statuer sur leurs cas.

Aussi,il a profité de cette conférence pour transmettre des informations relatives à l'assassinat de l'ex journaliste de la Radio Sans Fin(RSF),Rospide Pétion. L'ex analyse de la RSF avait reçu d'une balle assassine à la tête dans la soirée du lundi 10 juin 2019, à Martissant.


À ce sujet,Garry Desrosiers a déclaré que plusieurs personnes suspect de cet acte sont déjà entendues autour de ce dossier meurtrier. Il promet le résultat de l'enquête ouverte,une fois que celui-ci est prête.


La Gazette