PubGazetteHaiti202005

C'est le ministre Liszt Quitel qui avait fait la demande du passeport au profit de Moïse dans le cadre d'un voyage officiel

Jean Charles Moïse, leader PDD

Le leader de « Pitit Desalin » Jean Charles Moïse est en possession d’un passeport diplomatique. Cependant, dans une note du ministère des affaires étrangères adressée au ministère de l’intérieur, il s’agit d’une demande d’un passeport officiel. Une source proche du ministère des affaires étrangères évoque un projet de voyage officiel pour le compte du ministère de l’intérieur pour justifier l'émission du passeport au profit de Moïse.


« Le ministère des Affaires Etrangères avait écrit au ministère de l'Intérieur pour lui demander de passer des instructions au Service de compétent de la Direction de l'mmigration et de l'Emigration pour l'émission d'un passeport officiel au nom de Monsieur Moïse Jean Charles, ex sénateur de la République », peut-on lire dans la correspondance en date du 20 octobre 2021. 

Selon la même source qui veut garder l'anonymat, le ministère des affaires étrangères a été surpris d'apprendre qu'à la place du passeport officiel, un passeport diplomatique a été octroyé à Jean Charles Moise, contrairement à ce qui est mentionné dans la note de la chancellerie. La demande du passeport officiel aurait été faite en faveur de l’ancien sénateur dans le cadre d’un voyage à l’étranger pour le compte du ministère de l’intérieur. Il ferait partie du cabinet « cuisine » du ministre Liszt Quitel dont il serait le véritable patron. Selon les informations, c’est lui qui l’aurait proposé à Ariel Henry. 


Jean Charles Moïse n'a toujours pas réagi sur le dossier. 

Le leader de Pitit Dessalines a toujours nié son implication dans la nomination de Liszt Quitel au gouvernement d'Ariel Henry. 

On acccuse Jean Charles Moïse de tirer tous les avantages du pouvoir sans pour autant signer l'accord du 11 septembre 

 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport