Haiti/Politique:-Vive tension sur la route de Frère/Jovenel Moise quitte l'Académie de Police en catastrophe

Submitted by gazettehaiti on Wed, 06/12/2019 - 20:39
Photo

Port-au-Prince, le Mercredi 12 Juin 2019
(www.gazettehaiti.com)


Tôt ce mercredi, un message vocal de l’ancienne Directrice Générale du SMCRS, tristement célèbre Magalie Habitant, proche du pouvoir allait annoncer les couleurs. Par une fuite, un message de la militante PHTK faisant injonction aux partisans du Parti au pouvoir  d'aller accompagner le Président Jovenel Moise qui devait se rendre à l'Académie de Police est diffusé sur les réseaux sociaux.

Les opposants au régime qui ne cessent de réclamer la démission du Président une fois informés sont allés monter la garde dans les parages de l'Académie pour le conspuer à sa sortie.

D'un côté, le petit groupe de partisans du régime criaient Viv Jovenel pour 5 ans et de l'autre les opposants qui réclament sa démission sans condition. Un imposant dispositif de sécurité a été mis en place par plusieurs unités de la PNH dont l'USGPN pour éviter toute attaque contre le cortège du Président. 

Selon les informations rapportées par un reporter de Radio Métropole, face à la determination des militants de l'opposition, le Président Jovenel Moise coincé à l'Académie de Police a du utiliser un stratagème pour se frayer un autre chemin afin d'éviter toute agression. Le cortège qui a emprunté une route détournée a vidé les lieux en catastrophe et un des véhicules, une Nissan Patrol a failli chavirer créant de la panique chez les utilisateurs de ce tronçon de route, a précisé le reporter de Métropole. 

Furieux, les opposants ont lancé des jets de pierres dans toutes les directions et cassé les par-brises de plusieurs véhicules. 

Les partisants du pouvoir de leur côté mécontents de n'avoir pas reçu l'argent promis par Magalie Habitant ont déchiré des maillots à l'éffigie de Jovenel Moise puis les ont jetés par terre. 

La Gazette