Dossier PétroCaribe:- Jovenel Moise est disqualifié selon Assad Volcy

Submitted by gazettehaiti on Sat, 06/08/2019 - 07:29
Photo

Port-au-Prince, le vendredi 7 Juin 2019
(www.gazettehaiti.com)


A l'issue d'une conférence de presse 48 heures avant la date prévue pour l'organisation d'une mega manifestation pour éxiger la démission du Président Jovenel Moise, ODEP Haiti appelle ses partisans à gagner les rues. Le leader de ODEP Haiti Volcy Assad qui applaudit le rapport de la Cour des Comptes dénonce la dilapidation des 4.5 milliards de dollars par trois gouvernements successifs alors que le pays est dépourvu de toutes infrastructures.

Volcy Assad s'insurge contre ce qu'il appelle le vol de l'avenir de toute une génération par ceux qui au contraire, devaient travailler au progrès du pays." Ils nous ont pillé notre avenir " , a balancé le Coordonnateur National de Orientation Démocratique pour Haiti. Il a particulièrement dénoncé le fait par le gouvernement Martelly/Lamothe d'utiliser l'argent des taxes des contribuables pour financer l'achat des bracelets pour le parti PHTK. C'est inacceptable, a-t-il dit.

Pour lui, une fois le rapport de la Cour des Comptes publié, Jovenel Moise est disqualifié et ne peut de ce fait continuer à diriger le pays. Toutefois, le responsable de cette structure politique de l'opposition croit qu'il est hors de question que l'on résume le procès de PétroCaribe à la seule personne de Jovenel Moise. Tous ceux et celles qui sont impliqués dans le pillage des fonds PétriCaribe doivent être jugés, a-t-il déclaré.

D'un autre Cote, Mr Assad réclame l'arrêt du service de la dette au Vénézuela qui a toujours exprimé sa satisfaction quant à la gestion des 4.5 miliards provenant des fonds PétriCaribe par les autorités du pays. Un moratoire devrait  être accordé en attendant l'arrestation et la saisie des biens de ceux qui ont pillé cet argent pourtant destiné au développement d'Haiti. 

Par ailleurs, le Coordonnateur adjoint à la mobilisation de ODEP Haiti Micher Kéder Descollines appelle à une unite d'action pour une transition devant poser la base d'une nouvelle haiti. Il appelle à un dialogue entre les forces vives du pays en vue d'offrir une alternative viable au pays.


La Gazette