Une marche contre l’insécurité et la mauvaise gouvernance du pays est prévue pour ce mardi 14 Mai 2019

Submitted by gazettehaiti on Mon, 05/13/2019 - 19:42
Photo

Port-au-Prince, Lundi 13 Mai 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Le mouvement dénommé « Nou Konsyan » regroupant plusieurs organisations politiques proches de l’opposition annonce pour ce mardi 14 Mai, une marche pacifique à travers les rues de la capitale. Il sera question, selon les responsables de cette structure, de dénoncer entre autres la remontée des actes de violences en Haïti et la mauvaise gestion du pays par le pouvoir en place. 

Cette marche partira du carrefour de l’aéroport pour ensuite longer l’avenue Martin Luther King, passant à la route des Dalles pour prendre fin au champ de mars, a expliqué l’un des membres du mouvement dénommé « Nou konsyan », Patrice Célestin. 
"Nous lançons un appel à tous ceux qui se sentent concerner par situation du pays, notamment par l’insécurité qui bat son plein, particulièrement à Port-au-Prince, l’augmentation des prix de produits de premières nécessité et la décote de la gourde par rapport au dollar américain", a-t-il poursuivi. 
Joignez-vous à nous, pour dire non au laxisme des autorités étatiques qui ne montrent aucune volonté s’agissant de sortir le pays de l’impasse actuelle, a lancé pour sa part Jeanstross Saimbert, un autre membre du mouvement « Nou konsyan » regroupent plusieurs organisations politiques proches de l’opposition. 

A rappeler le 14 Mai est une date importante, pour les partisans du régime Tèt Kale, puisqu’elle marque l’accession de Michel Martelly à la magistrature suprême de l’Etat en 2011. 

Par,Michelet Pierre Joseph.