Haiti/Gouvernance:- Jean Michel Lapin attendu ce Lundi au Sénat pour le dépôt de ses pièces

Submitted by gazettehaiti on Mon, 04/15/2019 - 11:22
Photo

Port-au-Prince, Vendredi 12 Avril 2019. 
(www.gazettehaiti.com)


Dans une correspondance adressée ce vendredi 12 Avril 2019, au premier ministre nommé, le président du sénat Carl Murat Cantave invite Jean Michel Lapin à faire le dépôt de ses pièces au sénat de la république. 

Apres avoir reçu jeudi, la notification de la présidence concernant la nomination du ministre démissionnaire de la culture et de la communication qui était jusque-là premier ministre par intérim, le bureau du sénat de la république dans une correspondance adressée à Jean Michel Lapin portant la signature du président du sénat Carl Murat Cantave, invite le premier ministre nommé à se présenter au grand pour le dépôt de ses pièces. 

Le président du sénat de la république qui confirme la nouvelle, a précisé que sitôt que les pièces déposées, une commission sera constituée afin de les analyser conformément aux procédures établies. 
Carl Murat Cantave informe également avoir entamé, jeudi, les consultations avec les différents blocs politiques au grand corps pour connaitre leur position officielle concernant la nomination de Jean Michel Lapin à la primature. 

Entre temps, Le substitut commissaire du gouvernement près de la cour d’appel de Port-au-Prince, Me Kébreau Zamor met en question la nomination de Jean-Michel Lapin au poste de Premier ministre. 

Cette décision du président Jovenel Moïse n’est éthiquement pas correcte, selon Me Zamor qui rejette la théorie du précédent avancé par les partisans du choix de Jean-Michel Lapin pour succéder à Jean Henry Céant. 

Par, Michelet Pierre Joseph.