Haiti/Insécurité:- 5 morts dont 3 femmes et plusieurs blessés le weekend ecoulé à Kadiak, commune de Miragoane

Submitted by gazettehaiti on Tue, 03/12/2019 - 12:58
Photo

Port-au-Prince, le Lundi 12 Mars 2019
(www.gazettehaiti.com)


Mérilas Louis est le nom du chef de bande à la base d'un drame ayant couté la vie à cinq personnes lors d'une veillée dans la localité  de Kadiak, Commune de Miragoane.

Le drame s'est produit vendredi soir  après que ce bandit qui a déjà assassiné un jeune il y a plus de 15 jours eut tenté de désarmer  un policier en civil. 
Appelés en renfort pour neutraliser le bandit qui sème la terreur dans cette zone, les policiers ont ouvert le feu sur la bande de Mérilas qui s'apprétait à les affronter. Bilan : 5 personnes participant à la veillée dont 3  femmes et plusieurs autres bléssés. Le chef de gang aurait lui aussi été touché lors de l'opération mais a eu le temps de s'enfuir 

Selon des informations, avant de venir s'installer à Kadiak oú il terrorise et rançonne la population, Mérilas Louis  opérait dans la zone de Cité Soleil. Chassé de la zone pour avoir participé à un vol de véhicule il y a dix ans de cela, il y est revenu et depuis plusieurs mois  impose sa loi dans les communes de Miragoane et Fond des Nègres. Il fonctionne en toute impunité au su et au vu des autorités policières et judiciaires. La plupart d'entre eux ont déjà l'objet de menaces.  Son objectif immédiat selon des membres de la population serait de contrôler les Marchés de Fond des Nègres et de St Michel pour soutirer de l'argent des gros et petits commerçants. La population appelle au secours les instances concernées afin de tuer dans l'oeuf les visées de ce bandit qui commence à recruter des jeunes pour former son gang. 

La Gazette