PubGazetteHaiti202005

Samedi 19 juin 2021 : la meilleure journée de cette Coupe d’Europe

@InstantFoot

 
La 2e journée du championnat européen des nations s’est terminée ce samedi, avec au programme des affiches très alléchantes. Les champions du monde en titre affrontaient la Hongrie, les champions de la dernière édition de la Coupe d’Europe jouaient contre l’Allemagne, et l’Espagne croisait le fer avec la Pologne.
 
Dix buts ont été inscrits dans les 3 matchs du jour, égalisant du même coup le record de la journée du 13 juin. Avec comme un plus, l’unique match à 6 buts de la compétition jusqu’ici, et toutes les équipes ont scoré.
 
Des français trop confiants?

Largement supérieure à son adversaire du jour la sélection française de football a sauvé un nul dans la douleur face à une sélection hongroise gonflée à bloc et qui n’était visiblement pas venue vendre sa peau facilement. Les Hongrois ont utilisé la même stratégie que leur dernier match face au Portugal, ils se sont regroupés en défense et veillaient les occasions possibles pour attaquer en contre. Mais cette fois, la chance était en leur faveur et ils ont inscrit un but dans les temps additionnels de la première période grâce à Attila Fiola. Mais comme on s’y attendait, les Français ont déployé leur arsenal offensif en seconde mi-temps, ce qui a porté fruit à la 66e minute quand le joueur du FC Barcelone, Antoine Griezmann, a inscrit le but du soulagement pour les Bleus. Et ce sera le score final de ce match, l’équipe championne du monde et ses stars n’ont pas pu battre l’équipe la plus faible du groupe.
 
La performance insuffisante de Cristiano Ronaldo

Le Portugal a été surpassé par l’Allemagne malgré la présence d’un certain Cristiano Ronaldo sur la pelouse de l’Allianz Arena à Munich. Les Portugais croyaient que cela aurait été facile de prendre des points à la Mannschaft en ouvrant le score en 1ère mi-temps, mais c’était sans compter sur la mentalité allemande. La défense portugaise a d’abord marqué l’histoire du football en inscrivant 2 buts contre son camp (la première fois en Coupe du Monde et en Coupe d’Europe), avant que dès le début des 45 dernières minutes Harvertz et Goosens n’aggravent la situation. Une défaite cuisante malgré un but et une passe décisive de Cristiano (la 1ère fois face à l’Allemagne). Après ce match, le Portugal occupe la 3e place du groupe et peut être éliminé de la compétition.
 
L’Espagne en manque d’inspiration 

Dans le dernier match de la journée, la Roja affrontait les Polonais. La rencontre s’est terminée sur le score nul d’un but des 2 côtés, avec au passage un penalty raté de Gerard Moreno en seconde période. Morata avait ouvert le score pour l’Espagne en 1ère période, avant que le joueur le plus craint dans l’équipe polonaise, Robert Lewandowski, n’égalise. Deuxième match nul des espagnols dans ce tournoi, après le 0-0 contre la Suède, et ça fait assez étrange de voir les adversaires de l’Espagne fêter ce résultat « comme s’ils étaient champions du Monde », pour citer le média français So Foot.
 
 
 
Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport