PubGazetteHaiti202005

Radio Kiskeya /Incendie:- Liliane Pierre Paul et Marvel Dandin portent plainte contre X après l'incendie de Radio Kiskeya/ Journée de lever de fonds ce Samedi au Palais Municipal de Delmas

Photo

Port-au-Prince, le Vendredi 18 Janvier 2019
(www.gazettehaiti.com)

Environ un mois après l'incendie ayant détruit les locaux de Radio Kiskeya, les responsables de cette station ont décidé de porter plainte. Accompagnées de leurs avocats, les deux vedettes de la station, Liliane Pierre Paul et Marvel Dandin ont déposé une plainte contre X vu qu'ils ne sont pas à même d'identifier eux-mêmes l'origine de cet incendie dévastateur ayant ravagé les Studios de la Radio de l'Île. 
Les journalistes fondateurs de la Radio n'indexent personne à priori mais trouvent suspect le comportement du Service des Sapeurs Pompiers qui ont mis deux heures avant d'arriver sur les lieux du sinistre. Ils questionnent aussi l'attitude du propriétaire de la maison voisine chez qui l'incendie a été déclaré. Selon le Directeur de la Radio M. Dandin, en dépit du fait qu'ils aient frappé à la porte de leur voisin afin d'essayer d'éteindre le foyer du feu pour éviter que  leur immeuble en soit atteint, ce dernier n'a pas répondu à temps à leur appel.

Liliane Pierre Paul et Marvel Dandin prônant un état de droit estiment important d'éxiger que la justice fasse toute la lumière sur cette affaire. Nous avons décidé de porter plainte par responsabilité citoyenne et pour la presse en général, a déclaré l'animateur de Dim Ma Diw.

Le doyen du Tribunal de Première instance Bernard St Vil félicite les responsables de la Radio Kiskeya  pour leur confiance en la justice de leur pays. Il promet de désigner sans tarder un juge d'instruction  pour enquêter sur l'incendie de la station.

Tout un élan de solidarité est déclenché dans le pays après l'incendie de Radio Kiskeya considérée désormais comme un patrimoine national. Des activités de levées de fonds sont lancées tant qu'en Haïti que dans la Diaspora afin que Kiskeya puisse se remettre de ses cendres le plus vite possible. Ce Samedi 19 Janvier 2019, le rendez vous est donné à l'auditorium du Palais Municipal de Delmas à l'initiative du Collectif 4 Décembre pour une grande journée de collecte de fonds. Des centaines, voire des milliers de personnes y sont attendues. 

Gazette Haïti qui soutient la réapparition de Radio Kiskeya sur la bande FM appelle à une large participation dans le cadre de cette journée de solidarité en faveur du 88.5 FM Stéréo qui manque déjà trop au paysage médiatique haïtien.

La gazette

Politique

Culture

Economie

Sport