Haiti/politique:- Le Député Salem Raphael conspué et humilié à Marmelade

Submitted by gazettehaiti on Tue, 01/15/2019 - 20:32
Photo

Port-au-Prince, Mardi 15 Juin 2019
( www.gazettehaiti.com)

Journée noire! C'est le thème approrié pour qualifier les déboires du Député Salem Raphaèl dans sa circonscription électorale le 11 Janvier dernier. Une vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux montre le Parlementaire pourchassé par un groupe de jeunes Marmeladais déçus de sa prestation à la 50ème legislature. 

Selon les informations, depuis l'élection de Salem Raphaèl qui a remplacé Patrick Joseph, un ancien Député adulé par la population, il coupe les ponts avec ses mandants. On reproche au Parlementaire en fin de mandat d'étre un piètre et aussi de n'avoir rien apporté dans sa commune en termes de développement. On l'accuse aussi d'utiliser le mandat que lui a été confié par la population pour s'enrichir. 

Selon les informations parvenues en notre rédaction, les déconvenues du Deputé de Vérité proche du feu Président René Préval ont commencé quand ce dernier s'est rendu dans une section communale en vue de distribuer des envelopes d'argent à un groupe de ses partisans. Ces jeunes pour la plupart ont donné une fin de non-recevoir au parlementaire tout le forçant à vider les lieux.

Ce camouflet en fin de mandat constitue un véritable coup porté à tout projet du Deputé de se representer aux prochaines élections prévues pour le mois d'octobre prochain.

La Gazette