PubGazetteHaiti202005

A quand une solution à la crise qui sévit au palais de justice de Port-au-Prince

Photo

Port-au-Prince, Le Mardi 11 Décembre 2018

(www.gazettehaiti.com)

La solution à la crise qui agite le Barreau de Port-au-Prince semble ne pas être pour demain. 

Alors qu’une rencontre était programmée pour ce mardi entre les différents acteurs pour débattre de cette question à la demande d’un groupe de 70 avocats, cette rencontre n’a pu avoir lieu. Entre temps, les activités sont toujours au point mort au palais de justice de la capitale. 


Préoccupé par cette situation, le conseil de l’ordre invite tous les avocats du Barreau à une réunion programmée pour ce jeudi 13 Décembre à partir de 11 heures du matin. 
Il y sera question  d’arrêter les stratégies à suivre dans le cadre de la résolution de l’assemblée générale des avocats du 26 octobre 2018, selon l’avis de convocation.

Rappelons que Dans la résolution adoptée le 26 octobre 2018, les avocats du Barreau de la capitale ont exigé le départ de Maitre Clamé Ocnam Daméus le chef du parquet de la capitale et la révocation et la mise en état de l’ancien directeur départemental de la police de l’ouest de la PNH, Berson Soljour et des policiers qui ont agressé physiquement deux avocats  à Gérald Bataille.

Michelet Pierre Joseph

Politique

Culture

Economie

Sport