PubGazetteHaiti202005

Sélection portugaise de football : Cristiano sera toujours le capitaine

@SoFoot


Après le coup de colère de Cristiano sous son but refusé lors du match de la sélection portugaise contre la Serbie, divers avis ont été émis sur son comportement. Parmi eux, la plupart ont dit qu'il n'allait plus être le capitaine de l'équipe.

Lors de la deuxième journée des qualifications dans la zone UEFA pour la Coupe du Monde de Qatar 2022, le Portugal affrontait la Serbie dans le groupe A. Après avoir été menés au score par 2 buts à 0 en première période, les serbes ont entamé les dernières 45 minutes avec un autre état d'esprit, et ont remonté le score dans 15 minutes. Mais les jeunes coéquipiers de Pepe ne se sont pas laissés abattre, ils ont résisté à tous les assauts des "aigles blancs".

Dans les temps additionnels de la rencontre, Cristiano a eu le ballon de la victoire et tira dans le but vide puisque le gardien était sorti lui faire écran. C'était sans compter sur le retour d'un défenseur serbe qui est venu mettre en doute le but de l'actuel joueur de la Juventus de Turin. L'arbitre central du match, le neerlandais Danny Desmond Makkelie, n'a pas octroyé le but au Portugal.

Dégouté par la décision arbitrale, Cristiano enleva son brassard de capitaine et le jeta sur la pelouse du stade serbe Rajko Mitic. En plus, il a laissé le terrain avant la fin du match. Ce qui souleva plusieurs critiques partout dans le monde. Interrogé sur la question, le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a déclaré au journal L'Equipe que Cristiano continuera d'être le capitaine, "c'est un capitaine exemplaire pour nous tous".

Le Portugal jouera son troisième match qualificatif ce mardi à 2h45 PM contre le Luxembourg.

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport