Dossier Nice Simon:- L'ancien Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant prévoit une réconciliation prochaine entre Nice Simon et Yves Léonard et met en garde ceux qui tentent de destabiliser le couple

Submitted by gazettehaiti on Fri, 10/05/2018 - 19:03
photo

Port-au-Prince, le Vendredi 5 Octobre 2018
(www.gazettehaiti.com)

L'ancien Commissaire du Gouvernement Me Claudy Gassant a mis vendredi un bémol dans ce qu'il appelle Affaire du Couple Simon/Léonard. Tout en critiquant ceux qui selon lui cherchent à destabiliser la relation entre Nice Simon et Yves Léonard, Claudy Gassant dit ne pas comprendre le pourquoi de tout ce tollé dans ce cas de violence conjugale alors que tous les jours des femmes sont victimes de violence de la part de leur mari et la société ne dit rien. Quand c'est Ti Jeanne ou Ginnette, cela n'interresse personne s'est insurgé le juriste qui intervenait à l'émission Maten Deba ce Vendredi 5 Octobre. 

Selon l'ex Commissaire qui condamne les aggressions dont a été l'objet l'ancienne actrice de I Love U Anne, la plupart de ceux qui montent au créneau pour avoir la peau de Léonard sont des hypocrites, car eux aussi ils tapent leur femme.

Me Gassant reconnait que Nice Simon a été frappée par son conjoint, ce qui est d'après lui inaceptable, mais rejette la thèse salon laquelle elle aurait été tabassée vu que seulement 24 heures plus tard, la Mairesse s'est rendue à la Mairie de Delmas pour donner une conférence de Presse. Pour lui des question politiques sont entrain d'être réglées dans ce dossier. 
Toutefois, il revient á la justice de prononcer le mot du droit dit-il. 

Il rappelle à qui veut l'entendre que l'affaire est une affaire de famille et tous ceux qui interviennent doivent penser au bien le plus précieux que ce couple possède, à savoir leur petit garçon qui aura à souffrir d'une éventuelle séparation. Gassant prophétise une réconciliation entre Nice et Leonard et il le souhaite.

Réagisant aux déclarations des membres de la Fédération Nationale des Maires Haitiens qui éxigent l'arrestation de Yves Léonard, le Magistrat précise que Nice Simon n'a pas été frappée comme Édile de Tabarre mais comme conjointe dans le cadre d'une dispute conjugale.


Par ailleurs, pour Claudy Gassant, les Haitiens toutes catégories confondues ont une culture de violence et pour changer cette mentalité il faut une rééducation. 

L'ancien Juge d'Instruction pense qu'on devrait profiter de ce dossier de violence conjugale pour lancer le débat sur le comportement violent de l'haitien. 

Lors de cette émission l'animateur vedette de Maten Deba Louco Désir en a profité pour faire le point sur les accusations de Nice Simon contenues dans une note de presse selon lesquelles le Journaliste aurait tenté d'attaquer sa personnalité pour avoir insinué une probable relation entre elle et son avocat Mario Delcy. Louco Désir a démenti les allégations de la Mairesse rappellant qu'il n'a fait que répéter les déclarations confiées à lui par Yves Léonard.

La Gazette