Nord Est/Drame:- Trois personnes dont la juge d'Instruction Ostwalde Joseph mortes noyées dans une rivière en crue à Ouanaminthe

Submitted by gazettehaiti on Fri, 10/05/2018 - 17:34
Photo

Port-au-Prince, le Vendredi 5 Octobre 2018

(www.gazettehaiti.com)

C'est la consternation dans l'appareil judiciaire et dans le département du Nord Est. La juge d'Instruction Ostwalde Joseph, son garde du corps et une autre dame dont on ignore l'identité ont été emportés par les eaux de la  rivière Kanari en crue alors qu'elle se rendait dans sa ville natale pour participer à une fête patronale. Accompagnée de six (6) autres personnes, la juge, candidate à la Députation pour les prochaines éléctions pour la circonscription Carice, était à bord d'une Toyota Land Cruizer.
Les 4 autres survivants dont une autre juge Godelie Joseph, cousine de Ostwalde, ont eu la vie sauve de justesse. 
Le drame s'est produit suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le département du Nord Est causant de fortes innondations dans la région. 

Selon des témoignages, le véhicule au bord duquel se trouvaient les victimes aurait heurté une pierre en  traversant la rivière qui, à ce moment lá  n'était pas encore en crue et s'est arrêté avec les passagers qui sont restés à bord en attendant l'arrivée de secours. Alorsque le chauffeur est descendu chercher de l'aide des eaux en furie brusquement ont  emporté  la Juge et les deux autres victimes.

Les corps des victimes ont été retrouvés dans le lit d'une rivière dans la localité Pingo, après d'intenses recherches effectuées par l'équipe de secours de la Protection Civile. 

Dans le département du Nord Est, les élus sont dans la ligne de mire des habitants qui les accusent de n'avoir rien fait pour construire un pont sur cette rivière qui cause généralement des dégats considérables. 


La Gazette