PubGazetteHaiti202005

Haïti-Mexique au stade Sylvio Cator samedi 6 Mars 2021: Préparatifs pour les éliminatoires des JO de Tokyo

.

À environ douze jours du premier match qualificatif de la sélection haïtienne U-23 pour les Jeux Olympiques de Tokyo, les jeunes grenadiers se préparent depuis plusieurs jours au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets. Après deux victoires en autant de rencontres amicales disputées face aux finalistes de la série d’ouverture du Championnat haïtien de football professionnel, le Violette AC (4-0) et l’Arcahaie FC (2-0), la sélection olympique d’Haïti affrontera l’équipe mexicaine amateur de football, ce samedi 6 mars 2021 à 3h PM au stade national Sylvio Cator.
 
Mais en cette période de crise sanitaire mondiale, recevoir des équipes étrangères pour des matchs de football, ne peut plus se faire sans l’application d’un ensemble de règles imposées par les instances concernées. C’est ainsi que pour le match entre la sélection haïtienne des moins de 23 ans et la formation amateur du Mexique, "les règlements sanitaires de la FIFA liés au Covid-19 seront appliqués en la circonstance", lit-on dans un communiqué publié par la Fédération haïtienne de football pour l’occasion.
 
Il s’agit de l’obligation de porter un masque dans l’enceinte du stade, de la mise à la disposition de tous de plusieurs points pour laver les mains, de laisser vides les sièges proches du terrain, et de l’interdiction à toute personne qui ne fait pas partie de l’organisation du match d’approcher les joueurs.
 
Parallèlement, la FHF a aussi pris des mesures. 2 500 personnes pourront regarder le match depuis les gradins et 700 dans les tribunes, pour un total de 3 200 spectateurs. La fédération a aussi décidé que l’entrée aux journalistes sera très limitée durant l’événement.
 
Ce sera donc un match sans véritable enjeu qui sera joué par les 25 joueurs locaux de la liste des 50 pré-séléctionnés publiée par la FHF le mois dernier.
 
 
 

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Apr 19, 2021
Après une pause due au mouvement de boycott lancé par les arbitres, le championnat national de football a repris ses droits dans les stades du pays ce week-end.