PubGazetteHaiti202005

Situation de panique à l’Avenue Christophe suite à rumeur de kidnapping/le véhicule d’un cadre du MENFP pris pour cible

...


La situation est très tendue au niveau de l’Avenue Christophe suite à une supposée tentative de kidnapping. Selon les premières informations fournies par les riverains, une Prado de couleur blanche aurait tenté de faire un enlèvement. La police a tiré sur le véhicule suspecté et les occupants armés ont fui, ont dénoncé des membres de la population qui ont dressé des barricades. 

Selon d’autres informations, rien de tout cela ne serait vrai. Selon le directeur départemental de la police, Paul Ménard, réagissant sur les ondes de Radio Caraïbes, le véhicule en question appartient au ministère de l’éducation nationale et à été récupéré par la DCPJ pour les suites légales. Il aurait été pris pour cible par les policiers qui poursuivaient une Toyota Prado de Couleur blanche. Une partie de cette  information est confirmée par l’occupant du véhicule, Jackson Pléteau, un cadre du MENFP. Interpellé par la police dans sa cachette, il explique que son véhicule a été attaqué par une patrouille policière qui lui a tiré dessus alors qu’il était au volant. Pris de panique, Jackson Pléteau dit avoir fui, vu l’insécurité qui s’abat sur le pays. 

Entre temps, les habitants de l’Avenue Christophe tiennent mordicus que la Prado en question avait à son bord plusieurs personnes armées qui ont tenté de kidnapper des passagers d’un taxi. Ils accusent le directeur départemental, Paul Ménard, d’être intervenu pour protéger les supposés ravisseurs en facilitant leur fuite. 

Ils ont improvisé une manifestation et pris la direction du Champs-Mars. Notre reporter nous signale entre temps la présence d’un corps sans vie à proximité du Commissariat de Port-au-Prince. 

Jackson Pleteau répond aux questions de la DCPJ afin de déterminer si son véhicule était celui recherché par la police ou pas. 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport