PubGazetteHaiti202005

Kidnapping de l’homme d’affaires Jean Marc Mondestin à Carrefour: la route nationale # 2 bloquée au niveau de Mariani

Photo d'archives


Il est 7h dans la matinée, ce lundi 1 mars 2021, des bus et des camions ont été mis en travers sur la chaussée. C'est impossible pour les automobilistes de traverser la commune de Carrefour, précisément le quartier de Mariani qui est bloqué à hauteur de Bò dlo. Des riverains protestent contre l’enlèvement de l’homme d’affaires Jean Marc Mondestin dans la soirée du dimanche 28 février 2021, à Mariani.

Le phénomène de l’insécurité continue de faire des victimes dans le pays.  En effet, des bandits armés ont enlevé l’homme d’affaires Jean Marc Mondestin dans la soirée du dimanche 28 février 2021, à Mariani, commune de Carrefour, département de l’Ouest d’Haïti. Il est le propriétaire d’une pompe à essence située dans la zone de Mariani. Ce qui a provoqué une situation de tension dans cette zone.

Selon un riverain de la zone, Jean Marc Mondestin vaquait à ses occupations au bas de la pompe. « La réalité du pays me décourage. Des hommes armés ont enlevé le propriétaire à bord d’un véhicule de marque « Zo Reken », immatriculé « Service de l’État, « SE 01915 ». Pourquoi ces bandits ont cette facilité pour agir? Pourquoi une voiture immatriculée SE? », questionne le jeune homme en colère.

Soulignons que tôt ce dimanche 28 février, au dernier jour de février, et juste avant le démarrage de la grande mobilisation antigouvernementale, des individus lourdement armés ont criblé de balles le Docteur Ernst Pady.

 

Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport