PubGazetteHaiti202005

Haiti/Crise :- Joseph Jouthe rencontre des représentants du secteur protestant

Joute Joseph et les représentants du secteur protestant


Ce jeudi 25 février 2021, le premier ministre Joseph Jouthe a rencontré des représentants du secteur protestant. Au menu des échanges, le referendum constitutionnel, les prochaines élections et la situation sécuritaire du pays.

Dans une publication sur son compte Twitter, le chef du gouvernement a fait savoir qu’il a rencontré quelques représentants du secteur protestant et que « les échanges se sont portés sur l’organisation du référendum de la nouvelle constitution, des prochaines élections et sur la situation sécuritaire du pays », marquée, précisons-le, par une recrudescence des cas d’enlèvements contre rançons.

 Joseph Jouthe se dit « heureux de voir à quel point ils (ces membres du secteur protestant ) ont manifesté leur engagement à aider à ce que la stabilité et l’ordre démocratique règnent dans le pays ».

« Le gouvernement a donné la garantie à ces pasteurs qu'il va continuer à travailler pour résoudre le problème de l'insécurité et des enlèvements. C'est en ce sens que nous rappelons que nous renforçons la cellule anti-kidnapping de la PNH afin qu'elle puisse mieux lutter contre l'insécurité, avec le soutien du bureau des affaires internationales de stupéfiants (@StateINL) et également l’aide de la police colombienne », a indiqué Joseph Jouthe 

Cette rencontre s’est réalisée dans un contexte de grave crise politique et sécuritaire où un ensemble de pasteurs ( CPCDH) s’apprête à marcher dans les rues  dimanche 28 février 2021 pour dire « non à la dictature et au kidnapping ». 

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Apr 19, 2021
Après une pause due au mouvement de boycott lancé par les arbitres, le championnat national de football a repris ses droits dans les stades du pays ce week-end.