PubGazetteHaiti202005

Haiti/Procès PétroCaribe:- La mobilisation en faveur du procès PétroCaribe se poursuit/A Port-au-Prince, Hinche, Léogane et à Port-de-paix les Pétrochallengers ont foulé le macadam

Photo 1

Port-au-Prince, le Vendredi 7 Septembre 2018
(www.gazettehaiti.com)


Les Pétrochallengers ne comptent pas lãcher prise dans leur combat visant à forcer le pouvoir à juger les dilapidateurs des 3.8 milliards de dollars provenant des fonds PétroCaribe. De manière simultanée ce Vendredi 7 Septembre, des manifestations ont été organisées dans les communes de Port-au-Prince,  de Léogane, de Hinche et de Port-de-Paix pour exiger les autorités à faire la lumière sur ce dossier. 

Dans les trois villes, ils étaient plusieurs milliers à marcher dans les rues pour exiger l'arrestation de toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette vaste opération de corruption. 

Si à Léogane à Hinche et a Port-de-Paix  les mouvements de protestations se sont déroulés sans aucun incident, l'ambiance était différente à  Port-au-Prince. Les pare-brises de  plusieurs véhicules immatriculés Service de l'Etat ont été cassés lors de la manifestation ayant sillonné plusieurs rues de la Capitale. 

Entre temps, les PétroChallengers se donnent rendez-vous dimanche prochain  sur le béton pour une nouvelle manifestation.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport