PubGazetteHaiti202005

Fini le processus d’inscription des candidats pour les BED et les BEC, le CEP annonce pour ce dimanche 24 janvier la tenue du concours

.

Le Conseil Electoral Provisoire a clôturé, le vendredi 15 janvier dernier, le processus d’inscription des membres des Bureaux Electoraux Départementaux et Communaux. Le concours pour les membres des BED et des BEC est prévu au dimanche 24 janvier prochain, annonce le CEP dans une note de presse, publiée jeudi 21 janvier. 

Ce sont au total cinq cents trente-cinq (535) personnes qui, à travers le dépôt de leur dossier respectif au niveau des 11 juridictions électorales départementales du pays, ont manifesté leur volonté de devenir membres des Bureaux Electoraux Départementaux, selon ce communiqué du CEP. Tandis que trois mille neuf cents quatre (3904) autres citoyennes et citoyens se sont fait inscrire dans les BEC pour représenter le Conseil au niveau communal.

L’Ouest (1 et 2), le Sud, le Centre, le Nord-est et le Nord sont les départements ayant eu beaucoup plus d’inscriptions pour les BED avec respectivement 153, 56, 56, 53 et 51. Pour les BEC, ce sont les départements du Nord avec 628 inscriptions, de l’Ouest (1 et 2) 550 inscriptions, le Sud 516 inscriptions et le Nord-est avec 438 inscriptions.

Le concours est fixé pour le dimanche 24 janvier prochain par le CEP. 11 centres d’examen, à raison d’un (1) centre par juridiction électorale départementale, ont été retenus dans le cadre de ce concours, toujours selon le Conseil. Les candidats de l’Ouest 1 et 2 passeront leur évaluation aux Lycées de Pétion-Ville et de Jacques 1er de la Croix des Bouquets tandis que les centres d’examens retenus pour la Grand ’Anse, l’Artibonite et le Centre sont respectivement le Lycée des Jeunes Filles, le Lycée du Bicentenaire et le Lycée Dumarsais Estimé.

Les candidats des Nippes, du Sud, du Sud-Est, du Nord, du Nord’Est et du Nord-Ouest sont attendus respectivement à l’Ecole Nationale de Miragoane, au Lycée National Philippe Guerrier, au Lycée Paul Eugene Magloire de Fort Liberté, au Lycée Tertulien Guilbaud, au Lycée Claudy Musseau et au Lycée Pinchinat.

Jointe au téléphone par la rédaction, une source proche du conseil électoral a indiqué que toutes les dispositions nécessaires ont été prises par les autorités concernées en vue d’assurer le bon déroulement de ces épreuves.

 

 

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Mar 06, 2021
À environ douze jours du premier match qualificatif de la sélection haïtienne U-23 pour les Jeux Olympiques de Tokyo, les jeunes grenadiers se préparent depuis plusieurs jours au Centre FIFA Goal d