PubGazetteHaiti202005

17 Octobre-Opposition/ Division: Jean Charles Moïse dément avoir parlé avec Nenel Cassy concernant sa participation à la manifestation du 17 Octobre

Jean Charles Moise et Nenel Cassy

Comme l'avait signalé Gazette Haïti dans son dernier éditorial qui a fait couler des salives, la division continue de ronger l'opposition et une entente semble n'être pas pour bientôt. 

Jean Charles Moise, leader de Pitit Dessalines dément les déclarations de l'ex Sénateur Nenel Cassy selon lesquelles il lui aurait promis d'être présent à Port-au-Prince lors de la manifestation annoncée pour le samedi 17 Octobre marquant le 214ème anniversaire de l'assassinat de Jean Jacques Dessalines.

En effet, lors d'une conférence de presse aux pieds du monument dédiée au Père de la Patrie, Nenel Cassy dirigeant du Secteur Démocratique avait annoncé avoir parlé à un ensemble de leaders de l'opposition dont Jean Charles Moise  qui lui auraient donné des garanties quant à leur participation à la manifestation prévue pour le 17 Octobre dans les rues de la Capitale et des villes de provinces. 

« Je ne veux pas croire que Nenel Cassy puisse oser dire que je lui ai parlé au téléphone, a lancé  Moise visiblement mécontent des affirmations de son compagnon de lutte. D'ailleurs, je n'ai pas l'habitude de parler avec ces gens ( M pa gen abitid pale ak moun sa yo) », a-t-il déclaré d'un ton méprisant. 

Le leader de Pitit Dessalines, qui depuis des années, annonce des manifestations à la date du 17 Octobre dans le pays estime que Nenel Cassy n'est pas qualifié pour l'inviter à manifester. « C'est nous qui pourrions inviter Nenel Cassy pour avoir nous mêmes annoncé des mouvements dans le pays », a corrigé l’ancien sénateur.

Il annonce des activités dans le Nord du pays, à Cormier et au Cap Haïtien pour marquer cette date. 

Dans sa brève intervention sur Radio Méga à l'émission Boukante Lapawól qui depuis bien des temps ne « monte pas le même cheval » que le Secteur Démocratique, a dénoncé l'assassinat du chef de Sécurité de l'ex Sénateur Youri Latortue, Elias Eric Diogène  qu'il présente d'ailleurs comme son ami. 

Le 17 octobre, c’est précisément dans 3 jours. Et cette dernière sortie de Moïse Jean Charles risque d’avoir un effet démobilisateur sur la manifestation prévue à cette occasion par des secteurs de l’opposition. 

 

 

Par Jose Emmanuel

Category

Politique

Culture

Economie

Sport