PubGazetteHaiti202005

Embouteillage remarqué dans les pompes à essence : l’APPE rassure qu’il n’y a aucune rareté de carburant 

.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 15 septembre 2020, l’Association des Professionnels du Pétrole rassure les consommateurs qu’il n’y a pas de pénurie de carburant sur le marché local.

Alors que depuis le début de cette semaine des embouteillages se font remarquer dans des pompes à essences de la région métropolitaine de Port-au-Prince, laissant croire à une nouvelle rareté de carburant, dans son communiqué, l’Association des Professionnels du Pétrole (APPE) a rassuré le public en informant qu’il n’y a pas de pénurie de carburant et que les stations-service sont ravitaillées régulièrement.

En effet, dans ce communiqué, l’APPE confirme que le Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au Développement (BMPAD), responsable de l’importation des produits pétroliers, a reçu depuis plusieurs jours à la rade de Port-au-Prince, un tanker de produits pétroliers et que la distribution aux différentes compagnies pétrolières a déjà débuté. 

« Les membres de l’APPE tiennent à rassurer la population que les stations à essence sont approvisionnées en carburants (gazoline et diesel) comme d'habitude et sur l’ensemble du territoire. Ils invitent donc leurs clients à éviter de se précipiter, sans besoin, dans les stations-service », conclut le communiqué.

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Economie

Sport