PubGazetteHaiti202005

La BRH annonce l’injection de 150 millions de dollars américains pour tenter de freiner la descente aux enfers de la gourde

Photo Credit: BRH Logo


La Banque de la République d’Haiti poursuit ses actions visant à stabiliser le taux de change. Elle annonce l’injection sur le marché des changes de 150 millions de dollars américains en vue de tenter de stopper la descente aux enfers de la gourde par rapport au dollar américain.

La Banque centrale va effectuer une énième tentative visant à freiner le dollar dans sa course. Elle annonce, en ce sens, l’injection de 150 millions de dollars sur le marché des changes pour le reste de l’exercice fiscal. La BRH précise que ses interventions seront effectuées sur une base hebdomadaire à partir de lundi prochain.

« Dans le cadre du renforcement de l’offre de dollars sur le marché des changes, la BRH annonce des interventions jusqu’à concurrence d’un montant de 150 millions de dollars américains sur le reste de l’exercice fiscal 2019-2020. Ces interventions seront effectuées sur une base hebdomadaire à compter du 10 Aout prochain », peut-on lire dans un communiqué de la banque centrale haïtienne publié, ce vendredi, à cet effet.

Le billet vert ne cesse de s’apprécier par rapport à la gourde. Pour acquérir un dollar aujourd’hui (7 Aout 2020), il faut 121 gourdes en moyenne. A noter que ce n’est pas la première fois que la banque des banques fait ces genres d’intervention en vue de stabiliser le taux de change. Cependant, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous.

 

Par Diego O. Charles
Lezec15@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport