PubGazetteHaiti202005

Rony Colin a balayé d’un revers de main la décision de Jovenel Moïse faisant de lui maire par intérim de Croix-des-bouquets

Rony Colin, Maire de la Croix des Bouquets


Selon un arrêté rendu public hier mercredi, le président Jovenel Moise a nommé les nouvelles commissions municipales des 141 communes du pays. De ces cartels convertis en agents exécutifs intérimaires figurent Rony Colin de La Croix-des-Bouquest, Wilson Jeudy de Delmas et Nice Simon de Tabarre


Si Wilson Jeudy, reconduit à la tête de la mairie de Delmas ne refuse pas le poste, le propriétaire de la Radio Télé Zénith, Rony Colin,  Maire de La Croix-des-Boquets a d’un revers de main refusé l’offre du pouvoir. Alors qu’il intervenait, ce jeudi 9 juillet, à l’émission « Train Matinal » sur l’antenne de la Radio Télé Zénith, Rony Colin a affirmé qu’il n’a pas encore pris connaissance de cet arrêté faisant de lui le maire par intérim de sa commune et n’acceptera jamais un tel poste en raison de sa conviction politique.

Rony Colin dit voir dans cette décision du président un ruse politique visant à montrer à la communauté internationale qu'il est prêt à collaborer avec le secteur de l'opposition. 

« 28 juillet prochain, je plierai mes bagages. Je ne prendrai ni un jour de plus, ni un jour de moins », a indiqué l’édile de Croix-des-bouquets qui a balayé d’un revers de main la décision de Jovenel Moïse de le nommer à la tête de la Commune.


Hostile au mode de gestion du pays par le régime PHTK,  Rony Colin veut une nouvelle fois, à travers cette décision, respecter la constitution haïtienne de 1987 et aussi le décret électoral du 2 mars 2005.

Par ailleurs, il invite le locataire du palais national à retourner sur sa décision car, en aucune façon, il ne saurait servir le régime du PHTK. « Durant les 4 années de mon mandat, je n’ai pas été accompagné », a dénoncé Rony Colin, membre du Secteur Démocratique.

Toutefois Rony Colin en a profité pour rappeler à la population que février prochain, il mettra un terme définitif à sa carrière politique.

 


Par Billy Doré

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport