PubGazetteHaiti202005

États Généraux Sectoriels:- Le Président du Comité de pilotage, Mgr Louis Kébreau démissionne

Kebreau

Port-au-Prince, le 19 Avril 2018
(www.gazettehaiti.com)

 

On dirait un coup de tonnerre! Les Etats Généraux lancés par le Président Jovenel Moïse semblent être tués dans l’œuf comme un avorton. Comme un château de carte, ils s’écroulent. 
Après Claude Moise et Jacques E Alexis, le Président du Comité de pilotage, Mgr Louis Kébreau trouve un très bon prétexte pour se retirer de cette aventure  qui devient de plus en plus hypothétique et embarrassante.  

Photo

Contre toute attente, Mgr Kébreau très critiqué pour ses positions PHTKistes rend le tablier. En effet, dans une lettre datée du 16 Avril 2018 adressée au Président Jovenel Moïse, l’homme de Dieu se dit être dans l’impossibilité de mener à terme les travaux qui lui ont été confiés par l’arrêté présidentiel vu ses obligations pastorales. Et, il a su trouver un bon allié, le temps, pour expliquer sa décision

Le temps alloué pour la réalisation de cette entreprise me paraît très court. Vu mes engagements pastoraux et les nombreux déplacements que j’aurai à effectuer par souci de fidélité à la parole donnée à ceux et celles que j’accompagne  dans leur croissance humaine et spirituelle, il me sera impossible de faire la coordination entre ces responsabilités pastorales et l’exercice de responsabilité que vous m’aviez confié comme Président du Comité de Pilotage des États Généraux Sectoriels. Je me vois donc dans l’obligation de me décharger de cette mission croyant qu’il m’était possible de mener de front ces engagements. Voilà en substances, ce qu’a écrit Louis Kébreau au Président Jovenel Moïse. 

Trois jours après avoir accusé réception de cette lettre, le Palais National n’a pipé mot. 

Décidément, la démission de Mgr Louis Kébreau à la tête du Comité de Pilotage des États Généraux Sectoriels peut être considérée comme un coup de grâce à cette initiative tant décriée par de nombreux secteurs de la vie nationale. 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport