PubGazetteHaiti202005

Le parti Ayiti An Aksyon de Youri Latortue dénonce des répressions contre plusieurs de ses membres

Senateur Youri Latortue


Dans une note de presse datant du 29 juin 2020, acheminée à la rédaction de Gazette Haïti, le parti politique Ayiti An Aksyon (AAA) a dénoncé un climat d'intimidation et de répression contres ses membres.

Dans cette note, le parti AAA a dénoncé un climat d'intimidation et de répression 
dont font l'objet plus de trente (30) de ses membres dans différents départements du pays, depuis les six (6) derniers mois.

En effet, souligne le parti politique, «des menaces verbales exprimées au téléphone, par message vocal, par texte pour ne citer que ceux-là sont désormais affaires courantes gérées au quotidien par certains proches collaborateurs, obligés de déménager, ou de mettre leurs proches temporairement à l'abri. Certains sont menacés d'être renvoyés, tandis que d'autres en sont arrivés à perdre leur emploi».

«Néanmoins, la récente escalade des agressions allant de l'emprisonnement arbitraire de Macsen Derilus jusqu'à l'assassinat de Blackon Exumé (Nawel) connu sous le nom de DJ Kabwa, grand animateur d'événements culturels a endeuillé Ayiti An Aksyon et toute la ville des Gonaïves», peut-on lire dans cette note du parti portant la signature de son coordonnateur national, Youri Latortue.

Plus loin, le parti AAA demande à la police et à la justice de prendre toutes les dispositions pour identifier les coupables, mettre la main au collet de ces derniers et les amener par devant le juge naturel.

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport