PubGazetteHaiti202005

Covid-19: 71 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires, la pandémie poursuit sa course en Haïti

...


Pas un jour quasiment sans de nouveaux cas. En 24 heures, le pays a enregistré 71 nouvelles personnes testées positives au Coronavirus et 3 décès supplémentaires en date du 20 mai dernier, a fait savoir l'unité de communication du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP ), dans son dernier avis paru le 21 mai 2020.

Le bilan des victimes de la pandémie augmente quotidiennement au pays. En seulement 24 heures, les responsables sanitaires ont dénombré pas moins de 71 nouveaux cas de contamination et 03 nouveaux morts à la Covid-19. Ce qui porte les chiffres à 734 personnes infectées, 688 cas positifs pour un total de 25 morts et 21 personnes rétablies. 

Le Ministère salue la mémoire de ces compatriotes emportés par la pandémie de la Covid-19 et a du même coup envoyé ses sympathies à leurs proches, ainsi qu’aux autres personnes touchées par ces deuils. Il a exhorté la population haïtienne à appliquer les règles d'hygiène et de sécurité déjà prises au plus haut niveau de l'Etat afin d'empêcher à la maladie de se répandre à travers tout le pays. Ces mesures barrières sont ainsi énumérées: rester chez soi; se laver les mains répétitivement ; éviter de mettre la main dans la bouche, les yeux et le nez ; d'appliquer toujours la distance sociale d'un mètre cinquante d'une personne à l'autre et d'utiliser obligatoirement un masque pour se protéger contre toute éventuelle contamination. 

Rappelons que malgré l'Etat a rendu depuis d'une semaine environ le port du cache-nez obligatoire dans tous les lieux publics et a prévu des peines contre tous contrevenants, la population dans sa grande majorité fait fi de cette mesure. Vu le laxisme des autorités étatiques pour faire appliquer ces mesures de sécurité, il y a de quoi à s'inquiéter en Haïti. 

 


Marc Wisly HILAIRE.

Category

Politique

Culture

Economie

Sport